Voter des lois et imposer un comportement écologique aux citoyens est une chose, montrer l’exemple en est une autre ! Alors du côté de la Ville de Paris, on semble s’intéresser de près à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre… L’arrivée d’Autolib’ est prévue en 2011, la subvention de 400 euros à l’achat d’un vélo à assistance électrique est promise aux Parisiens pour novembre 2009 et en attendant que ces belles paroles deviennent réalité et parce que charité bien ordonnée commence par soi-même, la municipalité de Paris a choisi de se lancer dans l’aventure du véhicule hybride.
Le Conseil Municipal, dans une volonté de « réduire l’impact sur l’environnement de l’activité » de ses élus, a ainsi décidé qu’adjoints et directeurs administratifs se déplaceraient dès 2010 sans émissions grâce à l’achat par la municipalité de 40 véhicules hybrides qui viendront s’ajouter aux 27 déjà en sa possession. Et ce n’est qu’un début : sur les 3000 voitures que compte actuellement la flotte de la Marie de Paris, 10% d’entre elles devraient d’ici 2011 se réclamer de la technologie hybride. Et à part ça Monsieur Delanoë, du nouveau du côté des pistes cyclables et de la réduction du trafic intra-muros ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération