SS, deux lettre utilisées depuis les années soixante par les Américains pour certains modèles sportifs, et qui reviennent aujourd'hui orner la carrosserie de la voiture éponyme lancée par Chevrolet. En fait, c'est surtout une Holden Commodore SS rebadgée en Chevrolet SS, puisque General Motors s'est contenté de reprendre exactement l'auto vendue en Australie et a choisi uniquement la motorisation la plus puissante pour la vendre aux Etats-Unis, un V8 LS3 de 415 ch et 563 Nm de couple.
Seulement problème, l'auto ne pourra pas être commercialisée en Israël. C'est le quotidien national Yediot Aharonot qui rapporte l'info. En effet, si les deux lettres SS signifient Super Sport pour les Américains, elles ont une toute autre connotation pour les Israéliens, que vous avez certainement devinée. Le directeur du mémorial de l'Holocauste, Yad Vashem, a commenté l'affaire : « le nom de l'auto n'apportera pas la fierté ou la réussite ». Au final, Chevrolet pourra commercialiser son auto en Israël à condition qu'ils changent son nom, pour Super Sport, par exemple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération