Intéressons-nous aujourd'hui à un coupé à très forte personnalité: la Toyota Celica TS ! Produite en 2001, cette dernière génération (malheureusement !) de Celica était peut-être la plus belle.

Et sous ce beau plumage, se cachait dans la version TS le redoutable moteur que l'on a par la suite retrouvé dans certaines sportives anglaises: le 1,8 VVTLi de 192 chevaux ! Et oui, ces chiffres rappellent ceux d'une Integra Type-R !

Mais la comparaison s'arrête là. La Celica aime la conduite musclée, mais ne présente pas les mêmes aptitudes à la piste que sa cousine nipponne, elle est d'ailleurs bien moins radicale. Son truc à elle, c'est la ballade, le confort, et les montées en régimes interminables !

Fiable, jolie, la Celica est un choix judicieux pour quiconque veut se faire plaisir tous les jours. Ça tombe bien, à 9000 euros en occasion, c'est plutôt une belle affaire. Et si jamais l'envie vous en prend, vous pourrez piocher dans le catalogue TRD pour optimiser les liaisons au sol entres autres...