Andy Palmer, patron de Nissan et généralement très bavard avec les journalistes, a donné au quotidien Automotive News quelques détails sur la prochaine génération de sa compacte électrique Leaf. Grâce aux progrès enregistrés dans le domaine des batteries (au niveau de la chimie), les autonomies vont fortement progresser. Si Andy Palmer ne donne pas le détail exact des capacités de cette future génération, il explique que les électriques devront offrir 300 km d'autonomie afin de contrer les autos à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène qui se développent actuellement dans les bureaux d'études. Suffisant pour en déduire que c'est exactement ce que proposera la Leaf 2 !


La prochaine génération de Leaf restera une compacte mais elle adoptera un design moins « clivant » avec notamment la calandre et les feux Nissan ainsi qu'un toit flottant. Infiniti devrait de son côté lancer sa première électrique en 2017 – une berline – qui adoptera les nouvelles batteries inaugurées par la Leaf ainsi que le rechargement à induction (sans prise).


Si tout cela se vérifie, les attentes des clients vont commencer à trouver une réponse dans l'offre des constructeurs et pour peu que le déploiement des bornes de recharge se réalise, alors, l'électrique décollera peut-être.