Akio Toyoda n'a pas fini d'entendre les complaintes venir (exclusivement ?) des USA !
Aujourd'hui, on apprend qu'un procureur californien allait engager des poursuites contre Toyota suite aux défauts de qualité relevés depuis quelques temps sur les voitures japonaises. Tony Rackauckas, procureur d'Orange, estime que:
"Nous affirmerons devant la cour, au nom des habitants du comté d'Orange, que Toyota a sciemment vendu des voitures et des camions avec des défauts responsables de l'accélération soudaine et incontrôlable de certains véhicules.
Ces défauts sont présents sur des centaines de milliers de véhicules vendus aux Californiens au cours des dernières années. Toyota connaissait ces défauts mais les a intentionnellement dissimulés aux consommateurs californiens. Toyota a pris la décision commerciale de continuer à vendre et louer des véhicules défectueux aux Californiens. C'est la première intentée à Toyota au nom de la protection du consommateur".
Pour l'instant, Toyota affirme ne pas avoir reçu cette plainte. Reste à savoir si le comportement de ce procureur, qui peut quasiment être apparenté à une sorte de protectionnisme extrême, suffira à nuire aux ventes de japonaises... et à bénéficier aux marques américaines. Affaire à suivre, comme toujours !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération