Le Néerlandais sera au départ de la 79e édition de la classique mancelle sur la Oreca 01 SWISS HYTECH-Hybrid du Hope Racing.


Si nous vous annoncions il y a quelques jours que Jan Lammers serait aligné par le Hope Racing lors des 1000 km de Spa-Francorchamps ce week-end, l’équipe suisse a confirmé que cette apparition ne serait pas un one-shot, puisque le Néerlandais sera également de la partie dans la Sarthe les 11 et 12 juin prochains. Il épaulera donc le pilote helvétique Steve Zacchia et une troisième personne à désigner.

« Je suis évidemment très excité à l’idée de prendre part à mes 22es 24 Heures du Mans, déclare le natif de Zandvoort, qui fêtera ses 55 ans le 2 juin. Mon ami Fredy A. Lienhard (ndlr : patron de Lista Office et autobau) m’a mis en contact avec Benoît Morand et Hope Racing. Le fait que ce soit une voiture hybride m’a particulièrement séduit, c’est l’opportunité d’ajouter une expérience à mon riche CV. Préparer Le Mans sur la superbe piste de Spa me donne encore plus envie de commencer à travailler avec ma nouvelle équipe qui, comme moi, est très motivée ».

Jan Lammers c’est 21 participations aux 24 Heures du Mans dont une victoire avec Jaguar en 1988, un succès aux 24 Heures de Daytona 1990, 23 Grands Prix de F1 disputés, un titre de champion des Pays-Bas de Supertourisme, deux couronnes de champion d’Europe de Renault 5 Turbo, un sacre en championnat d’Europe de F3, deux titres en FIA Sportscar… Bref, un homme dont l’expérience sera bien précieuse pour le Hope Racing, qui fera ses débuts au Mans avec une motorisation hybride.



En partenariat avec

Lammers revient au Mans avec Hope Racing