Coup de théâtre. Il faudra jouer des coudes pour obtenir un Land Rover Range Rover Evoque Cabriolet. La firme de l'entité JLR (Jaguar-Land Rover) dévoile avant la première mondiale du SUV compact à Los Angeles un paramètre qui fera sans aucun doute grimper la demande. La déclinaison « cheveux au vent » déboulera en série limitée uniquement.


Voilà de quoi faire un pied de nez aux mauvaises langues qui lui prévoyaient un échec commercial. Un représentant de la marque a indiqué dans une interview que seule « une petite quantité sera assemblée à Halewood en Angleterre » sans donner de détail sur le nombre exact. Land Rover distribuera les quelques exemplaires du 4x4 cabriolet à toile souple à partir du printemps 2016 dans la plupart des marchés de l'Evoque dont l'Europe, les États-Unis et la Chine.


Son tarif n'est pas encore officiel. Il devrait dépasser d'une poignée de milliers d'euros celui de la déclinaison fermée. Le véhicule surélevé défini par l'Anglais comme « destiné aux personnes au train de vie luxueux et raffiné » était prévisualisé en 2012 au salon de Genève par un concept du même nom. Rendez-vous le 20 novembre prochain à Los Angeles pour le découvrir dans son intégralité.