Dans les Landes, un automobiliste s'est fait flasher à 178km/h sur une départementale. Motif invoqué par le chauffard : il était pressé... car il se rendait à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Un comble !

Vendredi dernier, un conducteur de 59 ans s'est fait contrôler à 178km/h sur la D824, une départementale entre Dax et Mont-de-Marsan. Une vitesse certes bien excessive, mais qui est loin d'être la seule abérration de l'histoire.

L'automobiliste a expliqué aux gendarmes qu'il avait récupéré son permis de conduire il y a seulement deux jours... et qu'il se rendait à un stage de sensibilisation à la sécurité routière en vue de récupérer des points.

Relatée par nos confrères de Sud-Ouest, l'anecdote ne dit pas si son papier rose fraîchement retourné lui a été de nouveau retiré. Pour rappel : un excès de vitesse supérieur à 50km/h est passible d'un retrait de six points, d'une suspension du permis de conduire de trois ans et d'une amende de 1500 euros.


Il y a fort à parier que l'homme devra encore prévoir un stage de récupération de points... ou simplement reporter la date de celui prévu initialement !