Dans les Landes, un automobiliste s'est fait flasher à 178km/h sur une départementale. Motif invoqué par le chauffard : il était pressé... car il se rendait à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Un comble !
Vendredi dernier, un conducteur de 59 ans s'est fait contrôler à 178km/h sur la D824, une départementale entre Dax et Mont-de-Marsan. Une vitesse certes bien excessive, mais qui est loin d'être la seule abérration de l'histoire.
L'automobiliste a expliqué aux gendarmes qu'il avait récupéré son permis de conduire il y a seulement deux jours... et qu'il se rendait à un stage de sensibilisation à la sécurité routière en vue de récupérer des points.
Relatée par nos confrères de Sud-Ouest, l'anecdote ne dit pas si son papier rose fraîchement retourné lui a été de nouveau retiré. Pour rappel : un excès de vitesse supérieur à 50km/h est passible d'un retrait de six points, d'une suspension du permis de conduire de trois ans et d'une amende de 1500 euros.
Il y a fort à parier que l'homme devra encore prévoir un stage de récupération de points... ou simplement reporter la date de celui prévu initialement !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération