Le Japon, les Etats-Unis et l'Europe ont annoncé vouloir mettre en place une réglementation commune concernant les véhicules électriques. Un accord de coopération a été signé.


Des groupes de travail ont par la même occasion été créé dans le cadre de cet accord, que d'autres pays pourront rejoindre s'ils le souhaitent. La Commission européenne, l’agence de sécurité routière américaine (NHTSA), l’Environmental Protection Agency (EPA) des Etats-Unis et le ministère japonais des sols, des infrastructures, des transports et du tourisme ont ainsi mis en place un premier groupe chargé de gérer la sécurité des véhicules. Le second traitera des aspects environnementaux des véhicules électriques. Objectif de l'accord : « Echanger des informations sur les initiatives réglementaires actuelles et futures dans ce domaine, d’éviter les différences inutiles entre les approches réglementaires et, si possible, d’élaborer des exigences communes sous la forme d’un règlement technique mondial ».

En évitant de répéter des procédures et en harmonisant les règlements, les différentes parties espèrent bien favoriser le déploiement des véhicules électriques en réduisant leur coût de développement.

Source AutoActu.