Après deux jours d'essais qualificatifs, le vendredi pourrait presque passer pour un jour de repos avec seulement la parade des pilotes au programme. Du repos ? Pas dans les stands en tout cas, et chez Saulnier Racing en particulier. A moins de 24h du départ des 24 heures du Mans, la mission du jour est de démonter l'ensemble moteur/boîte qui a servi pour les qualifications et le remplacer par des éléments rôdés au banc mais vierges de toute piste.
Bien sûr, les mécaniciens en profitent pour tout vérifier une nouvelle fois, nettoyer, graisser, régler tout ce qui peut l'être dans un ballet organisé au millimètre, chacun ayant un rôle bien défini.
Dehors, de violentes averses alternent avec des périodes de soleil éblouissantes. La parade des pilotes dans le centre du Mans s'annonce humide. Heureusement que j'ai envoyé Eddy Clio y faire les photos.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération