A l’issue de la deuxième séance de qualifications disputée jeudi soir, la voiture n°15, pilotée par Tiago Monteiro, Guillaume Moreau et Pierre Ragues a décroché la onzième place sur la grille, la quatrième des moteurs essence, et ce, en dépit de quelques inquiétudes du côté des systèmes électriques. La voiture n°24 de Jacques Nicolet, Richard Hein et Jean-François Yvon prendra de son côté le départ trois places derrière sa voiture-sœur, depuis le quatorzième rang.


En LMP2, la N°49 de Shinji Nakano, Nicolas De Crem et Jan Charouz s’est classée cinquième, tandis que l’équipage Andrea Barlesi/Frédéric Da Rocha/Patrice Lafargue a pris la 10ème position.


C’est Guillaume Moreau qui a effectué le meilleur temps sur la n°15. Il explique : « Je suis satisfait de ces essais. Mercredi, nous avons établi de bons chronos, même si nous ne cherchions pas les temps et avions surtout travaillé sur un programme de réglages. Jeudi l’équilibre n’était pas aussi bon, mais nous avons cependant réussi à nous hisser dans le top 4, ce qui est très correct, compte tenu du fait que nous avons perdu 30 minutes à cause d’un souci électrique et je suis sûr que nous en avons encore sous le pied. Pour une nouvelle voiture, qui a très peu roulé avant la course la plus dure au monde, je pense que c’est du bon boulot ! Notre attention est désormais portée sur la stratégie de course, ce qui est l’un des points forts de l’équipe OAK Racing. »