Le Mondial de l’Automobile, fêtant ses 110 ans cette année, s'est déroulé du 4 au 19 octobre à Paris Porte de Versailles. Vu qu'il a fermé ses portes hier, l'heure est au bilan bien sûr ! Les organisateurs viennent d'annoncer qu'il a dépassé son record de fréquentation avec 1 432 972 visiteurs (1 431 883 en 2006) et soulignent que le Mondial de Paris confirme alors sa place de Premier Salon du monde. Ils précisent qu'un public de plus en plus large a fait le déplacement et que les visiteurs étrangers y ont été de plus en plus nombreux (environ 40 nationalités différentes observées). Ils mentionnent aussi les chiffres clés de cet événement auto 2008 :
- la participation de 362 marques de 25 pays ;
- les nouveautés en terme de véhicules exposés : plus de 90 premières mondiales, dont une trentaine dotée de technologies environnementales ;
- plus de 2 000 brochures distribuées ;
- le service de presse du Mondial a accueilli plus de 13 000 journalistes venant de 92 pays, ce qui représente un autre record (11 000 en 2006).
Ainsi, dans un contexte de ralentissement économique et de crise financière, vous êtes venus en masse pour vous plonger dans l'univers automobile. Il faut savoir que la voiture reste le moyen de transport privilégié de 83% des voyageurs français. Le prochain Mondial de l’Automobile aura lieu du samedi 2 octobre au dimanche 17 octobre 2010 à Paris Porte de Versailles : le rendez-vous est pris ! Dans deux ans, les véhicules vont sûrement encore nous étonner !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération