Je vous ai indiqué récemment que le Prince Charles, membre de la famille royale britannique, souhaitait diminuer ses émissions polluantes pour participer à la préservation de l'environnement. Il a promis de renoncer à voyager en avion et en hélicoptère en faveur des transports en commun et des voitures fonctionnant au biocarburant puis de distribuer des bicyclettes à son personnel londonien.
Chose dite, chose faite : il a fait modifier son Aston Martin DB6 cabriolet pour qu'elle puisse rouler grâce au bioéthanol E100, produit à partir de vin blanc ! Le vignoble britannique est en surproduction : une partie de ces excédents est donc transformée en biocarburant (méthode de distillation). Les Jaguar, Audi et Range Rover du Prince ont également été convertis pour fonctionner au biodiesel B100, fabriqué à partir de l'huile de cuisine usagée (voir article).
Le Prince Charles fait encore parler de lui : son rapport financier annuel qui vient d'être publié mentionne qu'il a fait baisser ses rejets de CO2 de 18% par rapport à l'année dernière, soit d'environ 630 tonnes à 2795 tonnes de 2007 à 2008. Le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre considéré comme le principal responsable du réchauffement climatique. Il a réussi à relever son défi : être écologiquement neutre. Ses actions : il a choisi un fournisseur d'électricité produite à partir de sources renouvelables, il a réduit les rejets polluants engendrés par les voyages, il a financé des projets environnementaux par le biais de l'organisation Climate care afin de compenser ses émissions, il a transformé ses voitures pour qu'elles fonctionnent au biocarburant et le train de la famille royale roule aussi au biocarburant.
Notre président Nicolas Sarkozy va-t-il aussi se mettre au vert !?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération