Culture et transports alternatifs main dans la main en ce moment à Paris !
La RATP s’associe au Printemps des Poètes, un événement qui se déroule jusqu'au 21 mars 2010. Il a pour thème "Couleur Femme".
Le principe est le suivant : dans le métro de la capitale, dans le cadre de vos trajets quotidiens, on vous fait découvrir et apprécier les écrits de femmes poètes par le biais d’une nouvelle campagne de poèmes.
Voici deux initiatives lancées cette année :
- à la station Saint-Germain-des-Prés (ligne 4), plein de poèmes illustrent la variété des éditions de poésie œuvrant pour la création. C'est Maria Msika et Florence Jacob qui ont réalisé la scénographie des vitrines ;
- dans les couloirs de la Ligne 14, l’exposition "Le Fil des Mots" : en collaboration avec la RATP et sa Fondation, l’association "Dessine l’Espoir" et le Printemps des Poètes présentent des poèmes classiques et contemporains, brodés à la main par des femmes séropositives du Swaziland d’après les interprétations graphiques d’artistes et de créateurs de mode (François-Marie Barnier, Anne-Valérie Hash, Sakina Msa...).
Le Printemps des Poètes est une manifestation culturelle qui fédère plus de 15 000 initiatives partout en France et dans 60 pays dans le monde : dans les bibliothèques, les théâtres, le métro, sur les places publiques, en milieu scolaire, les hôpitaux, les librairies, sur les murs, les plages ou à la maison…
Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel.
Voyagez tout en laissant vagabonder votre esprit !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération