Alors que beaucoup de villes, dans le monde, aimeraient voir arriver ou revenir le grand cirque de la F1, il y a un petit royaume qui ne risque pas de le perdre, tout du moins pas avant une dizaine d'années. En effet, le royaume de Bahreïn vient de prolonger l'accord qui le lie à la F1 jusqu'en 2010 voir un peu plus longtemps. C'est le président du circuit de Sakhir, Talal Al Zain, qui a eu l'honneur de signer cette prolongation de contrat avec Bernie Ecclestone après une demande du Roi Hamad bin Isa Al Khalifa. Ce jeune circuit construit en 2002 a donc encore une belle existence devant lui et le royaume de Bahreïn composé de 33 îles espère bien en profiter pour développer ses activités.
« Il y a juste trois ans, la F1 et le sport-automobile en général n'existait pas dans la région. Le Bahreïn a non seulement construit un circuit qui est parmi les meilleurs au monde, mais également offert une croissance réelle de l'intérêt et des investissements en F1 à travers le Moyen-Orient. Sa majesté a vu la F1 comme le catalyseur le plus important pour engendrer du commerce international, du tourisme et renforcer l'image de notre pays auprès des faiseurs d'opinions du monde entier afin qu'ils pensent établir des entreprises au Bahreïn. Le succès Grand Prix a dépassé nos attentes - et nous sommes enchantés de voir que l'intérêt et la participation dans le sport des fans, des sponsors et d'autres entreprises dans la région, se sont développés. Notre nouvel accord avec Mr Ecclestone garantit que la F1 restera pour longtemps au Moyen-Orient et que le royaume de Bahreïn continuera à accueillir l'une des épreuves de la plus grande série sportive du monde. » A déclaré Talal Al Zain
« C'était un vrai plaisir d'apporter la F1 au royaume du Bahreïn, et je suis heureux de confirmer que nos rapports vont continuer dans l'avenir. » A commenté Bernie Ecclestone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération