Le Monte-Carlo qui revient en WRC cette année doit débuter le 18 janvier prochain mais avec la mise en faillite de la société de Vladimir Antonov qui venait de racheter North One, le promoteur/chronométreur/diffuseur du WRC depuis plusieurs années, la situation est grave.


North One était en effet chargée de produire les images des rallyes du WRC, d'en assurer la diffusion mais elle garantissait également le chronométrage officiel. Rachetée par CSI l'an dernier, North One se retouve pris dans la tourmente suite à l'arrestation du patron Vladimir Antonov. La FIA vient d'officiellement annoncer que malgré plusieurs marques d'intérêt reçues, aucun investisseur, aucune société n'a mis l'argent sur la table pour racheter effectivement North One qui, en conséquence, ne pourra assurer la mission dont elle a la charge. À quelques jours du premier rallye, la FIA a donc cassé le contrat qui la liait à North One et affirme travailler sans relâche pour lui trouver un remplaçant.


Des discussions sont en cours actuellement avec de nouveaux partenaires potentiels et dans son communiqué, la FIA se veut rassurante pour les sponsors, organisateurs, participants et se dit confiante sur l'issue et la bonne tenue de la saison 2012 de WRC.

On imagine mal qui pourrait reprendre le flambeau en si peu de temps mis à part Eurosport, promoteur/diffuseur et chronométreur de l'IRC et donc du Monte-Carlo jusqu'à l'an dernier ? Et si c'est le cas, ce rapprochement forcé entre IRC et WRC ne resterait probablement pas sans conséquences.