Avec l’entrée en scène de l’Unlimited, le Wrangler souhaite s’imposer comme véhicule principal d’une famille et non plus comme voiture d’appoint. Pour cela, il se doit d’être pourvu d’une dotation complète. La gamme se compose donc de trois finitions :

La première baptisée Sport est constituée des équipements indispensables comme la climatisation, le double airbag, la sellerie tissu, la direction assistée, la capote souple, la radio CD avec 6 HP, la boîte de transfert Command-Trac, l’ESP, le contrôle de motricité et le système anti-retournement.

Essai - Jeep Wrangler Unlimited : force 5

La seconde dénommée Sahara constitue le haut de gamme. Elle hérite en complément de l’entrée de gamme du traitement anti-taches de la sellerie, de la banquette arrière rabattable 2/3-1/3, de l’ordinateur de bord, des vitres électriques et de la centralisation, des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, de 7 HP Infinity dont 1 subwoofer, des jantes 17 pouces, ainsi que du hard top portant la nom de Hard top –Freedom Top qui autorise le démontage de certaines parties afin de pouvoir rouler cheveux à l’air.

Enfin, la dernière portant le nom de Rubicon est la version réservée à tous ceux qui recherchent avant tout un véhicule pour faire du tout terrain pur et dur. Elle prend pour base les équipements de la finition Sport qui sont complétés par le traitement anti-taches de la sellerie, de 7 HP Infinity dont 1 subwoofer, l’ordinateur de bord, du différentiel électronique (BLD), de la barre stabilisatrice avant à désengagement électronique, du blocage de différentiel avant et arrière, de la boîte de transfert Rock-Trac ainsi que des barres de protection.

Vendue à des tarifs variant entre 28 900 et 34 600 €, la Jeep Wrangler Unlimited peut sembler chère en raison de certains détails qui peuvent avoir été négligés comme par exemple une finition décevante, des prestations routières moyennes mais en comparant avec un Land Rover Defender 110, on se rend compte que le Wrangler est très bien placé en matière de prix avec un argument appréciable, des moteurs nettement plus puissants que la concurrence. Constat encore plus probant face au Toyota Land Cruiser disposant de tarifs nettement plus prohibitifs.