Caradisiac a testé les sièges couchettes

Pour le sport (Julien aime bien les voitures "toniques"), notre jeune couple se rend dans une concession Peugeot, sise avenue de Grenelle, dans le XVe arrondissement de Paris. L'objet de leur convoitise : une Peugeot 206 S16. La concession est vaste, avec une immense baie vitrée donnant sur la rue. Le parc de véhicules d'occasion est important, et la nouvelle 307 figure en bonne place dans le magasin d'exposition des véhicules neufs.

Caradisiac a testé les sièges couchettes

Ici, le vendeur est nettement plus âgé, "au moins vingt-cinq ans de maison", remarquera Cécile. Visiblement, Cécile n'aime pas les hommes d'âge mur et leur préfère nettement la sobriété et la classe du vendeur précédent de la concession Toyota. Lors de leur entrée dans le magasin Peugeot, celui-ci boit tranquillement son café sans se presser. Il mettra bien dix minutes à se préoccuper de ce jeune couple apparemment très intéressé par la Peugeot 206 S16 d'exposition.

Caradisiac a testé les sièges couchettes

Là encore, petite séance de récitation avant que Cécile, visiblement encanaillée, n'annonce sur un ton faussement ingénu : "Ah, c'est bien, les sièges s'inclinent jusqu'en bas !" Visiblement très échauffés, nos clients donnent des arguments au vendeur, qui ne se démonte pas : "Les vitres sont fortement teintées et, contre les coups de chaleur, la vitre du toit ouvrant enlève 25 % du rayonnement du soleil." Il est, semble-t-il, amusé et fait preuve d'à-propos en voyant notre jeune couple s’ébattre dans l’auto. Julien commentera plus tard : "Heureusement, il se rattrape sur la fin, mais avec un seul credo : la crédibilité. Il a fait toute sa promo en professionnel."

Cerise sur le gâteau, au moment du départ du couple, le vendeur informé de leur projet de voyage de noces, annoncera : "Outre le prix, on fera un cadeau pour vos noces, on y pensera." Voilà une attention délicate.