+15 %, c'est la progression spectaculaire du marché américain des voitures neuves en novembre, à 1,14 million d'unités, quand le marché français recule, lui, de 19,2 % à la même période. C'est même le meilleur mois de novembre depuis 2007. Le marché est certes dopé par le report des ventes du mois d'octobre à cause de l'ouragan Sandy mais en volume annualisé, il atteint 15,54 millions d'unités, ce qui est la meilleure performance depuis février 2008.
Comme à l’École des Fans, tout le monde est gagnant, à commencer par le Big Three. General Motors, le numéro un américain, est en effet à +3 % à 186 505 unités, avec notamment Cadillac à +30 %, Buick +22 %, GMC +1 % et Chevrolet stable. Ford s'en sort encore mieux, à +6,5 % et 177 673 unités, même si sa filiale Lincoln est en chute libre à -9 % sur un an. Chrysler vient ensuite : s'il est le troisième larron du trio américain, même s'il appartient désormais à Fiat, il est le quatrième du marché, avec une hausse de +14 % à 122 565 unités.
Car sur la troisième marche du podium se trouve désormais Toyota, avec des ventes qui augmentent de 17 %, à 161 695 unités. Ses compatriotes enregistrent aussi de belles progressions, avec Honda à +39 % (116 850 unités) et Nissan à +13 % (96 197 unités).
L'effet Sandy devrait continuer à se faire sentir dans les prochains mois : Kurt McNeil, responsable des ventes chez GM, estime en effet que les dégâts causés par l'ouragan devraient entraîner le remplacement de 50 000 à 100 000 véhicules.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération