Rupert Stadler explique qu'une grande partie de la gamme est en concurrence directe avec d'autres modèles de BMW ou Mercedes par exemple. Toutefois, certains modèles rivaux n'ont pas leur pendant chez Audi et il explique pourquoi. S'il n'y a pas de concurrent direct aux BMW série 6 coupé et cabriolet c'est parce que le marché est jugé trop étroit (et en régression) pour qu'un modèle économique rentable puisse être appliqué à une offre des 4 anneaux. Stadler explique que même si une Série 6 coupé est bonne pour l'image, il estime que lorsqu'on cherche à augmenter ses volumes de vente, un grand SUV tel que le Q8 qui doit arriver bientôt est nettement plus approprié qu'un coupé pour connaître le succès.

Même constat pour le futur crossover Q1. Audi a bien noté que Mercedes et BMW ont une offre sur le segment des monospaces compacts mais selon lui, un crossover à un potentiel tellement plus important qu'un monospace qu'il n'imagine pas venir sur ce segment. « Les clients sont plus susceptibles aujourd'hui de passer à un SUV et surtout plus enclins à payer un prix « premium » sur un SUV car ces autos sont considérées comme plus excitantes sur le plan émotionnel. »

Contrairement à ce qui a pu être dit précédemment, Rupert Stadler a indiqué que le concept de crossover sur base TT n'avait pas encore reçu de feu vert. Ce TTQ n'est donc pas envisagé à moyen terme. « S'il doit être produit cela ne pourra se faire que sur la prochaine génération de plateforme MQB, soit pas avant 2020 » a t-il précisé.

Le concept Prologue Avant qui annonçait une A8 Avant a été formidablement accueilli. Mais pour Rupert Stadler, cela n'est pas suffisant pour en faire un modèle de production. Toujours pour la même raison : « Le concept a beaucoup séduit, nous avons eu d'excellents retours mais les breaks ne sont vraiment populaires qu'en Europe seulement, nous pensons que la demande sera dès lors insuffisante pour justifier une mise en production d'un tel modèle. »