Le Time Attack est une discipline en plein essor, dans le monde entier, et même en France puisqu'un championnat 2010 devrait voir le jour (nous vous en reparlons très prochainement).

Pour simplifier il s'agit ni plus ni moins qu'une épreuve sur circuit, ou la bagarre ne se fait pas en peloton mais contre le chronomètre.

Par conséquent les autos participant à cette discipline ont généralement un look assez méchant en raison d'une garde au sol minimaliste, de voies très larges, et de tous les appendices découlant de cette recherche de l'efficacité maximum (échangeur, gros freins, aérodynamique etc..).

Et comme ce fut le cas il y a quelques années avec le monde du rallye qui inspira largement celui de la personnalisation, on retrouve de plus de plus de véhicules préparés s'inspirant du time attack.

Ce qui est plutôt une bonne chose car ces projets privilégient la sobriété en jouant sur le look racing des jantes, sur une hauteur de caisse assez faible, une carrosserie épurée et quelques légères retouches parlant aux amateurs de performances.