Un sondage réalisé par Viavoice et commandé par France Info et Les Echos montre que les Français semblent peu optimistes quant à l'avenir de leur compte en banque. Une situation largement influencée par les prix à la pompe.
Crise en Libye, menace nucléaire au Japon... face à la crise qui touche l'énergie, les Français ne se font pas beaucoup d'illusions. Ils sont ainsi 70% à penser que le prix de l'essence va encore augmenter au cours des trois prochains mois, un tiers d'entre eux anticipant même une « forte » augmentation. Ainsi, s'ils sont 46% à ne pas penser à réduire leurs déplacements, 38% des sondés envisagent de conduire moins.
De quoi faire plonger un peu plus le pouvoir d'achat déjà bien mis à mal : 25% des Français affirment ne plus être capables de mettre de l'argent de côté. Du côté des seniors, ils sont 43% à ne plus épargner.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération