SsangYong compte introduire trois nouveaux modèles d'ici la fin de 2007 en Europe. Ces nouveaux véhicules doivent lui permettre de doubler ses ventes sur le marché européen en deux ans. Le constructeur sud-coréen, détenu à 50,9 % par le groupe chinois Shangai Automotive Industries Corporation (SAIC), s'est ainsi fixé un objectif de ventes de plus de 81 000 véhicules en 2007, contre 41 150 unités en 2005.

La France joue est rôle central dans la stratégie d'expansion du constructeur. Elle constitue en effet son quatrième débouché derrière la Corée, l'Espagne et l'Italie. L'année dernière, SsangYong a écoulé via son importateur, le groupe Emil Frey, 6622 véhicules (dont 3969 voitures particlières).

SsangYong présentera au prochain Mondial de l'automobile, en septembre, un nouveau pick-up, suivi du début de commercialisation d'un petit 4x4, l'Actyon, qui représentera l'entrée de gamme dans la marque SsangYong.

A plus long terme, SsangYong compte introduire des modèles hybrides d'ici fin 2008 et travaille sur un petit monospace qui devrait être lancé début 2010.

A noter que SsangYong envisage son arrivée sur le marché nord-américain, mais seulement après 2010.