Samoa est une paisible petite île de l’Ocean Pacifique proche de l’Australie et de la Nouvelle-Zelande. En plus de son cadre paradisiaque, l’île de Samoa faisait également exception dans la région pour son mode de conduite : alors que tous les automobilistes des états environnants conduisent à gauche, les Samoans conduisaient à droite. Ce n’est désormais plus le cas puisqu’une nouvelle loi entrée en application ce lundi vient tout simplement de changer le sens de circulation en vigueur.
Lundi à 06H00 heure locale, les automobilistes de Samoa se sont donc tous arrêtés sur la route pour changer de sens de circulation. Ils devront donc conduire maintenant « à l’anglaise ». Cette loi a été décidée pour s’accorder avec les états environnants et améliorer le niveau de vie des habitants, qui pourront désormais importer à bon prix des voitures d’occasion d’Australie ou de Nouvelle-Zélande, toutes équipées d’une conduite à droite. Mais comment faire pour retrouver ses marques avec ce nouveau sens de circulation lorsqu’on a été habitué à rouler à l’envers? Peut-être en commençant avec une McLaren F1 équipée d’un poste de pilotage central. Ne serait-ce pas la solution ?
Via Lematin.ch















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération