Lors de la mise en place de leur dernier système d’exploitation, Appel a stoppé sa collaboration avec Google pour la cartographie afin de mettre en place un système qui lui propre. Après de nombreux bugs, Apple Maps est une nouvelle fois montré du doigt, cette fois, pour sa dangerosité.

 

Après les nombreuses anomalies relevées depuis le lancement de l’application, c’est au tour de la police australienne de mettre en garde  les automobilistes contre l'utilisation des cartes routières fournies par l'iPhone d'Apple. Les autorités locales estiment qu’elles peuvent être dangereuses. Ainsi, plusieurs personnes égarées dans des zones isolées ont même être secourues. Selon la police de l'Etat de Victoria (sud), des automobilistes ont été envoyés ces dernières semaines, au milieu d'un parc naturel, alors qu'elles tentaient de se rendre dans la petite ville de Mildura. Des essais menés par les autorités ont même montré que l'application plaçait Mildura au cœur du parc national Murray Sunset, à 70 km de l'endroit de son emplacement réel. Ce problème avait été déjà soulevé à plusieurs reprises en Europe mais il prend ici une tournure dramatique puisque six conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées de leur iPhone. Certains sont restés perdus pendant 24 heures tandis que d'autres avaient quitté leur véhicule à la recherche d'un signal de réception pour leur téléphone. Si ces quelques exemples peuvent prêter à rire, il ne faut pas oublier que l’Australie dispose d’un climat très chaud avec des températures pouvant dépasser les 46° et d’une faune dangereuse.

Par conséquent, les autorités ont demandé à tous les automobilistes qui doivent se rendre dans cette région d'utiliser un autre système de navigation s'ils doivent aller du sud de l'Australie à Mildura, située à quelque 500 km au nord-ouest de Melbourne.