Quelques jours après la fête des mères, voici une drôle d'idée pour réconcilier les femmes et les sports mécaniques. Des bijoux reprenant les tracés des plus grands circuits de Formule 1 et de Moto GP. Une large gamme regroupant pendentifs, boucles d'oreilles, épingles de cravates, bracelets sans oublier l'indispensable... pince à billets.

L'idée nous vient d'Italie où sévit depuis quelques années déjà l'orfèvre Gianfranco Quartaroli et la marque Circuiti qui propose des produits allant de 60 à 9000 euros pour la gamme phare Monza... Fort de son succès, il s'est associé récemment à la joaillière italienne Pierpaola Bernasconi installée à Monaco. C'est dans sa boutique, dans le quartier de Fontvielle, que sont commercialisés en exclusivité les bijoux or et pierres précieuses de la collection Monte-Carlo. La ligne acier étant également en vente à l'Automobile Club de Monaco pour les amateurs moins fortunés.

D'autres circuits sont également disponibles comme les circuits de Jerez, Shanghai ou encore Estoril, tout comme des bracelets regroupant plusieurs tracés... L'histoire ne dit pas si les vitesses de passages sont indiqués au revers du bijou, ni si Madame Schumacher aimerait recevoir un pendentif en or blanc 18 carats, diamants, diamants noirs et rubis reprenant la forme d'un des « bureaux » de son mari.