Le 26 juin prochain se déroulera à Hong-Hong un rallye organisé par les propriétaires de Tesla Roadster, toujours plus nombreux dans cette région. Ils veulent un rallye énergétiquement efficace qui fera la preuve que la géographie de Hong-Kong se prête au développement de ce type de véhicules, tout en récoltant des fonds pour aider les sinistrés du Japon.


Chacun des 15 véhicules attendus au départ parcourra pour cela environ 200 kilomètres sans passer par la borne de recharge. Les propriétaires sont invités à faire un don de 500 euros pour leur participation, et Tesla Motors a également annoncé qu'il complèterait la somme à hauteur du montant initialement récolté. Le tout sera ensuite reversé à Civic Force, une ONG japonaise créée par Takao Ozawa, le premier possesseur de Tesla Roadster au Japon.


Gros coup de pub pour Tesla, bien entendu, mais qui permettra cependant de récolter des fonds pour apporter de l'aide aux Japonais actuellement loin d'être tirés d'affaire. On peut toutefois se demander d'où proviendra l'énergie électrique utilisée pour alimenter les véhicules en lice ce jour-là ; d'une centrale nucléaire, peut-être ?