Si on fait un classement théorique des véhicules du plus rapide au moins rapide, nous avons, dans l'ordre, une moto, une auto, le métro et le vélo. Pour la moto, il s'agit d'une Yamaha 600 Fazer (en rodage !), pilotée par l’un de nos collaborateurs Olivier. Notre motard émérite est un habitué de la conduite en ville et apprécie sa moto pour sa maniabilité (guidon droit, confort de marche) et ses aptitudes routières (présence d'un saute-vent, puissance disponible à tous les régimes).

Métro, auto, vélo ou moto : le match

En second lieu vient notre véhicule de référence, bête noire de Denis Baupin, adjoint au maire de Paris, délégué aux Transports, j'ai nommé : l'automobile ! Celle-ci sera conduite par Claude.

Métro, auto, vélo ou moto : le match

Notre troisième homme sera Eddy. Il est fidèle à la RATP car il voit là un terrain de prospection avantageux pour séduire les femmes sur son passage. Eddy se prétend timide, mais ne vous y fiez pas, c'est un séducteur né ! La preuve en est son taux de réussite lors de notre "opération jupons."

Métro, auto, vélo ou moto : le match

Notre tour d'horizon ne serait pas complet si l'on avait omis de mettre en lice un cycliste. En effet, les vélos sont les "enfants chéris" des élus Verts, et il serait injuste de conduire un comparatif sans un digne représentant de ce mode de transport "écologique, convivial et non polluant (sic)". C'est l'auteur de l'article qui s'y colle !