Les écuries se sont réunies au GP de Turquie afin de discuter de l’avenir de la discipline après la fin des Accords Concorde en 2012, qui lient les équipes à CVC Partners et Bernie Ecclestone.


Luca di Montezemolo a récemment relancé le débat sur la création éventuelle d’une discipline sous le contrôle des écuries. La fin des Accords Concorde en 2012 et l’intérêt de la News Coporation pour la F1 offre de nouvelles possibilités aux équipes.

Sous couvert d’anonymat, un directeur d’équipe a confirmé les dires de Luca di Montezemolo. « La chose la plus importante pour le moment est que nous sommes tous unis », commente-t-il dans le Guardian. « Nous avons eu une réunion de la FOTA le dimanche à Istanbul et il y avait une unité jamais vue jusqu’alors entre les teams. Ce n’est jamais arrivé en 20 ans. »

« Nous avons réfléchi à l’idée de partir pour créer notre propre Championnat », ajoute le directeur d’équipe. « Nous pensons que la discipline n’est pas assez promue. Par exemple, nous devrions exploiter les nouvelles technologies, comme avec Internet ou l’iPad. »


En partenariat avec

Les teams unis pour l’avenir de la F1