Enfin ! La voici, la première hausse du marché européen depuis 19 longs mois. Même si elle n'est pas énorme, avec + 2 %, elle souligne le regain de certains pays comme l'Allemagne ou la bonne forme du Royaume-Uni qui reste pour le coup le marché avec la plus grosse progression de demande en Europe. Chez nos amis allemands, qui ont du faire face à cinq mois de baisse, on respire enfin avec + 4 % par rapport à avril 2012.


Dans toute l'Europe, il s'est écoulé au final 1,08 millions de véhicules en avril, et selon un analyste cité par Automotive News, les choses semblent aller en s'arrangeant : « le regain en Allemagne est positif et pourrait être un indicateur que les clients achètent de nouveau des autos neuves, signe que l'austérité en Europe serait sur sa dernière ligne droite ».


Même si, sur l'ensemble des quatre premiers de 2013, l'Europe a plongé de 7 % par rapport à l'an dernier, de plus en plus de membres du monde automobile semblent s'accorder sur le fait que le marché européen sort tout doucement de sa crise et que des perspectives positives pourraient enfin s'offrir aux constructeurs présents sur le Vieux Continent.