La Mitsubishi Prototype S, sorte de Lancer circonscise de son coffre (c'est paradoxal, je sais) s'est largement exposée avant l'ouverture de Genève. Aujourd'hui, elle s'est offerte à mes yeux.

Clairement, la berline séduit d'emblée là où la Sportback demande un peu de temps. La faute à ce coffre à la courbure généreuse qui étire le popotin exagérément. D'ailleurs le Prototype S s'étale sur près de 4.60m de long. Une paille.

Après quelques secondes, on s'y fait et des ambiances de Mazda3 MPS exhalent. Etonnamment, les communiqués de presse citent en exemple les Alfa Roméo.

Mais de toute façon, la présence à proximité de la Lancer Evolution provoque la comparaison permanente. Pas vraiment à son avantage.

Lorsque la Sportback sera introduite en Europe (pas seulement en version Ralliart mais avec une gamme complète), Mitsubishi entend faire 70% de ses volumes de vente avec.

La motorisation de la Ralliart est connue : 4 cyl turbo 2.0l 240 ch. / 343 Nm, boîte de vitesses Twin Clutch SST, 4 roues motrices permanentes, et Différentiel Central Actif.

Sachez également qu'une version Ralliart de la Lancer tricorps est aussi prévue. Les prochains lancements de la famille Lancer sont les suivants : Lancer Evolution, Lancer Ralliart, Lancer Sportback puis enfin Lancer Sportback Ralliart