Gerard Lopez ne cache pas sa déception envers les performances de Nick Heidfeld, qui remplace Robert Kubica cette saison. Le directeur de Genii Capital est en revanche convaincu par la saison de Vitaly Petrov.


Nick Heidfeld semble avoir de plus en plus de mal à convaincre son écurie. L’Allemand avait été appelé en urgence par Lotus-Renault GP suite à l’accident de Robert Kubica, l’équipe étant à la recherche d’un premier pilote dans l’équipe pour évoluer aux côtés de Vitaly Petrov. Mais l’ancien pilote BMW n’émerge pas face au Russe et la déception est grande pour les dirigeants de l’écurie britannique.

Après Éric Boullier, c’est au tour de Gerard Lopez, le président de Genii Capital, de faire part de sa frustration. « J’ai été satisfait lors du développement de la monoplace suite aux complications rencontrées et sa première partie de saison a été correcte, mais je ne suis pas content par rapport à sa place de leader et par ses performances », reconnaît-il sur ESPNF1. « Nous avons choisi Nick car c’est un pilote plus expérimenté que Vitaly mais il n’a pas affiché la régularité que nous attendions de lui. »

À l’inverse, Vitaly Petrov a convaincu Lotus-Renault GP en affichant un rythme aussi bon que celui de son co-équipier. « Vitaly évolue exactement comme nous l’attendions », précise le président de Genii. « À part quelques mauvaises courses, ses performances ont été constantes et il s’est régulièrement qualifié dans le top dix avec un podium dans la première course de la saison. Il n’a disputé qu’une saison et demie en F1 et nous espérons encore une grande marge de progression. »




En partenariat avec


Lopez : Vitaly Petrov plutôt qu’Heidfeld