Ces derniers jours, la petite sauterie annuelle organisée sur le circuit de vitesse de Nardo en Italie a eu lieu avec une pléthore de voitures passablement modifiées par des tuners qui souhaitent s'arroger le record de la caisse la plus rapide de l'Ouest. Vous avez déjà eu la gagnante en catégorie Pistache...non pardon GPL, et dès que j'aurai réussi (ou un de mes collègues) à trouver les pages d'Auto Bild relatant l'évènement, on fera une note plus complète.
Pour l'instant voici l'objet envoyé par Lorinser pour faire honneur à la boutique: la Nardo 3. Basée sur une "vieille" Mercedes SL 65 AMG, cette Nardo 3 sera produite à 50 exemplaires. Les clients seront sûrs d'au moins une chose, c'est que l'auto est capable d'un 325 km/h réels puisque c'est la vitesse maxi enregistrée lors de l'évènement cité plus haut.
Avec ça elle n'est que 10e mais ça n'est quand même pas une voiture de loser. Lorinser mitonne le V12 biturbo de 612 ch en travaillant notamment sur l'injection afin de lui donner une feuille de specs encore plus consistante: 660 ch et 1013 Nm.
Le bodykit, assez complet (notez les prises d'air sur les flancs), reste discret dans les volumes. Pour taper de la vitesse maximum, c'est un peu normal. Un echappement spécifique et des sièges sport Alcantara complète une dotation simple et efficace.
Dès que je reçois mon bon de commande, je vous donne les tarifs.
En attendant les résultats du High Speed Test de Nardo, voici le teasing d'Autobild (l'organisateur)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération