Audi travaille lui aussi sur la pile à combustible mais comme les autres, son approche est assez progressive car le constructeur attend que les volontés apparaissent afin que les infrastructures se développent. L'Audi A7 Sportback h-tron est animée par un groupe de 2 moteurs électriques fournissant 170 kW (environ 231 ch) qui envoie sa puissance aux 4 roues. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 7,9s et peut atteindre 180 km/h.

La pile à combustible qui transforme l'hydrogène en électricité est située à l'avant, elle est refroidie par un système complexe dédié car ce système chauffe bien plus qu'un moteur thermique mais la particularité de cette A7 h-tron est que cette pile à combustible est associée à une batterie dite hybride et à un moteur électrique supplémentaire placés à l'arrière qui en font une quattro. Les essieux ne sont donc pas reliés, la répartition de la puissance étant assuré par l'électronique.

Une batterie Lithium-ion hautes performances rechargeable via la récupération d'énergie au freinage mais aussi sur une prise classique (entre 2 et 4 heures) est située sous le coffre et alimente le moteur arrière, elle possède elle aussi un circuit de refroidissement dédié. Chaque moteur fournit 85 kW et même jusqu'à 114 kW de façon temporaire, le couple maximal est de 270 Nm par moteur soit 540 Nm.


L’ensemble pèse quand même 1950 kg, l'A7 h-tron est équipée de 4 réservoirs d'hydrogène comprenant chacun 5 kg d'hydrogène stockés à une pression de 700 bars, l'autonomie est ainsi de 500 km. Audi dit être prêt à faire entrer en production ce modèle mais ajoute qu'elle ne le fera que lorsque le marché et les infrastructures seront prêts. C'est à dire pas tout de suite !