Selon l’Association Américaine du Poumon (ALA), Los Angeles est la ville ayant la plus mauvaise qualité de l’air sur le territoire nord-américain. On enregistre ensuite, dans l’ordre : Pittsburgh (Pennsylvanie), Bakersfield (Californie), Birmingham (Alabama), Detroit (Michigan) et Cleveland (Ohio). L’étude se base sur des chiffres datés de 2003 à 2005, et a pris en compte principalement les particules rejetées par les véhicules, les centrales électriques et les raffineries.
Que les habitants de Los Angeles se rassurent : les chiffres sont moins terribles qu’ils n’y paraissent, puisque le rapport a recensé moins de pics de pollution à l’ozone que les années auparavant. Néanmoins, près de la moitié des Américains vivent dans des villes où la concentration d'ozone ou de micro-particules peut facilement et fréquemment dépasser les seuils recommandés pour la santé, même s'il est apparu qu'il y avait moins d'ozone dans de nombreuses villes que les années précédentes. Voilà qui devrait rassurer nos amis américains ?
Pour enfoncer le clou, rappelons que les Etats-Unis étaient, il y a encore peu de temps, le premier pollueur derrière la Chine, qui les a dépassés récemment…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération