L’ancien patron de Renault Louis Schweitzer, 72 ans en juillet et actuel président d'honneur de Renault, va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l’investissement : « Le ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique (Arnaud Montebourg) a décidé de proposer la nomination de Louis Schweitzer comme commissaire général à l’investissement », a indiqué le ministère de l’Economie dans un communiqué. Ancien président du groupe automobile Renault (entre 1992 et 2005), Louis Schweitzer va ainsi remplacer Louis Gallois, récemment désigné président du conseil de surveillance du constructeur PSA Peugeot Citroën . Louis Gallois aura pour tâche de superviser l’arrivée de deux nouveaux actionnaires , l’Etat et le chinois Dongfeng, aux côtés de la famille Peugeot. « Avec Louis Schweitzer, un grand industriel succède à un autre grand industriel », souligne le communiqué, qui estime que ce dernier « mettra une nouvelle fois au service de l’intérêt général, sa connaissance du tissu économique français et des nécessités du redressement durable de la France ».
Louis Schweitzer nommé commissaire général à l'investissement
L’ancien patron de Renault va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l'investissement. « Il aura pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat et poursuivra son travail au service de la modernisation du pays, de la transition écologique et du renouveau industriel », commente Bercy.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération