Cet homme a de la suite dans les idées. D'un autre côté, si ça n'était pas le cas il n'aurait jamais été 7 fois champion du monde de F1. En tout cas, après avoir mangé du goudron tout l'été en cherchant les limites en compétition moto, Michaël Schumacher n'est pas rassasié et s'est invité au guidon d'une CBR-RR du team Ten Kate, officiel Honda en Mondial Superbike.

L'allemand, 39 ans je le rappelle, s'est donc installé au guidon de la Honda utilisée habituellement par Checa, Sofuoglu et Kiyonari pour 30 tours de tests qui l'ont littéralement emballé. En fait le pilote turc Sufuoglu blessé dans une terrible cabriole lors du derner Grand Prix ne pouvait être présent et c'est Schumi qui a hérité du guidon.

Au terme de ses trente tours du circuit de Magny-Cours, les chronos ont été révélateurs du niveau du pilote allemand. Checa et Kiyonari tournaient en un peu moins de 1'41 tandis que Schumi a signé un excellent 1'44 tout rond. Le champion du monde F1 qui a déjà participé à quelques courses du championnat allemand de Superbike est plutôt satisfait de ses résultats, qui sont tout sauf ridicules pour un caisseux sans grande expérience.

Il n'est toutefois pas encore prêt à se placer sur un grille (il lui reste les secondes les plus difficiles à gagner) mais il a au moins eu l'humilité de se prêter totalement au jeu, et le grand mérite de ne pas être ridicule face aux meilleurs de la discipline.

via la Gazzetta dello Sport