Comment lutter efficacement contre le vol de voiture et retrouver en un clin d'oeil l'auto en question ? Le gouvernement de Malaisie a trouvé la solution : doter les plaques minéralogiques d'une puce électronique. Ces puces contiennent de nombreuses informations sur l'automobile et son propriétaire. Elles peuvent être déchiffrées à 100 mètres de distance.
La puce électronique est également appelée circuit intégré (CI). C'est un composant électronique reproduisant une ou plusieurs fonctions électroniques plus ou moins complexes. Il y a un grand nombre de composants divisés en deux grandes catégories : analogique et numérique. L'inventeur du circuit intégré est l'américain Jack Kilby, en 1958, employé alors par Texas Instruments. Il est décédé à 81 ans en juin 2005 suite à une longue maladie. Jack Kilby a ainsi instauré les bases de l'informatique moderne.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération