Pour lutter contre la pollution automobile, réduire les embouteillages et encourager l'utilisation des transports en commun ainsi que des moyens de transport doux, Londres (Royaume-Uni) a mis en place le péage urbain en février 2003 (London congestion charge). Le principe : afin d'accéder au centre-ville, les automobilistes doivent payer une taxe de 8 livres (12 euros) pour la journée, du lundi au vendredi de 07 h à 18 h. En février 2007, la mairie de Londres a étendu ce système aux quartiers aisés de l'ouest dont Notting Hill, Knightsbridge, Kensington, Chelsea et Belgravia (voir article). La nouvelle vient de tomber. Au Royaume-Uni, une deuxième ville va se mettre au péage routier : il s'agit de Manchester (430 000 habitants) ! Ruth Kelly, la Secrétaire d'État aux Transports britannique, a indiqué aux députés que ce système serait instauré d'ici 2013. La population a donc le temps de s'y préparer psychologiquement et économiquement !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération