Il y a peu, nous apprenions que le podium français des meilleurs vendeurs de la catégorie Premium était quelque peu chamboulé avec l'irruption d'Audi sur la deuxième marche, prêt à dévorer le leader Mercedes en 2010. Sur le marché européen, la Guerre des Trois a rendu un résultat encore plus bluffant puisque, selon les chiffres donnés par le groupe VW, c'est dès 2009 qu'Audi est devenue leader de ce segment prestigieux monopolisé par les constructeurs allemands.
Dans un marché européen du VP (véhicule particulier) difficile, Audi dont les ventes ont reculé de 12.8% parvient à "sauter" ses 2 rivaux pour s'installer en tête du secteur, ce qui constitue une première, comme le précise Peter Schwarzenbauer, le responsable des ventes et du marketing Audi :
" Dans douze pays d'Europe, nous finissons premiers du segment et dans cinq autres, dont la France, nous sommes en seconde position ".
Plus largement, Audi a vendu 949.700 voitures dans le monde en 2009, soit une baisse globale de 5.4%. Si la baisse en Europe est de 12.8% avec des marchés impactés par les primes à la casse favorisant les petites voitures, Audi a compensé une partie de cette baisse en augmentant ses ventes en Chine (+33% avec 159.000 ex), pays qui devient le deuxième débouché de la marque derrière son marché local l'Allemagne. Aux USA où le marché s'est effondré de plus de 20%, la baisse n'est que de 5.7% (82.700 voitures).
En 2010, Audi prévoit de dépasser le million de voitures vendues avec l'arrivée de son A1 qui doit atteindre, selon eux, 80.000 ventes dès sa première année de commercialisation !
Via Les Echos
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération