Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La situation est très loin d’être désespérée chez Lamborghini

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Malgré une baisse des ventes et des bénéfices, Lamborghini semble clairement dans une situation assez enviable au regard du contexte économique actuel. Et ça devrait aller mieux l’année prochaine.

La situation est très loin d’être désespérée chez Lamborghini
Une Lamborghini Revuelto quelque part à Marseille.

Comme Ferrari, Lamborghini a connu une année 2024 historique avec un nouveau record de livraisons et des bénéfices très satisfaisants. Compte tenu de la situation économique internationale plus tendue en 2025 et du fort repli du marché automobile chinois, il fallait s’attendre à des chiffres moins bons ces derniers mois et la marque au taureau publie bien des données à la baisse pour son troisième trimestre 2025.

Mais il n’y a pas vraiment péril en la demeure, loin de là : Lamborghini a livré 8 140 voitures neuves dans le monde sur les neuf premiers mois de l’année 2025, soit une baisse de 3,2 % par rapport à la même période de l’année dernière. Mais comme le rappellent les spécialistes d’Italpassion, ces chiffres s’expliquent en grande partie par la fin de carrière de la Huracan alors que sa remplaçante la Temerario n’est pas encore livrée aux clients.

Les clients se ruent toujours sur l’Urus et la Temerario

Car dans le même temps, le SUV Urus (passé à une mouture hybride rechargeable en début d’année) et la supercar Revuelto se vendent toujours comme des petits pains : 5 995 exemplaires livrés pour l’Urus SE et 1 512 exemplaires de la Revuelto.

Sachant que les livraisons de la Temerario vont commencer dans les jours à venir et même si certains clients se reporteront peut-être vers cette dernière plutôt que d’acheter une Revuelto, il y a de l’espoir pour les ventes de Lamborghini d’ici la fin de l’année (et pour 2026).

24,6 % de marge !

Malgré un chiffre d’affaires en léger repli (2,409 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2025) et un résultat opérationnel qui chute (592 millions d’euros au lieu de 678 millions un an plus tôt), Lamborghini revendique toujours une marge de 24,6 %. Un sacré contraste à côté des bénéfices qui ont baissé de 99 % chez Porsche ! Ces résultats sont rassurants puisqu’ils ont été obtenus malgré la hausse des droits de douane aux Etats-Unis et d’importants investissements techniques sur les futurs modèles de la marque. Bref, Lamborghini va mieux que Porsche, Bentley et toutes les autres marques du groupe Volkswagen.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité