Parmi les grands perdants, PSA, qui baisse plus que la moyenne du marché avec 15 % d'immatriculations en moins. Peugeot faisant un tout petit mieux que Citroën. La marque aux chevrons chute de 17 % quand celle du lion ne chute « que » de 14 %. Dans le détail, la petite C3 recule de 35 %, la C4 de 28 % et les berlines C5, DS4 et DS5 baissent de 25 %. Chez Peugeot, tous les modèles chutent également sauf la petite dernière : la 208. Celle-ci s’octroie d'ailleurs 6 % des ventes globales nationales.
Renault, qui vient d'annoncer officiellement la production de 82 000 Nissan Micra dans son usine de Flins à partir de 2016, voit ses immatriculations reculer de 9,1 %. Sa marque low-cost, Dacia, fait de la résistance et ne recule que de 1 %.
Quant aux constructeurs étrangers, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne : Volksagen (+2 %), Hyundai-Kia, Fiat (+6 %) Toyota (+3 %) et Mercedes (+18 %) progressent tandis que Ford (-34 %), GM (-15 %) et BMW (-14 %) régressent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération