Les chiffres du mois de mai pour le marché français sont tombés et après un premier quart de 2015 positif, le marché français repart à la baisse. Le mois dernier, il y eut 143 059 immatriculations (on parle toujours d'immatriculations, et non de ventes effectives au client), ce qui représente une baisse de 4 % par rapport à mai 2014. Alors, mauvais résultat pour l'activité automobile en France ? Pas vraiment, en fait, puisqu'en mai 2015, il y eut 17 jours ouvrés, contre 19 l'an dernier. Selon le CCFA, à nombre de jours ouvrés comparable, le marché français a en fait progressé de 7,3 % le mois dernier pour les véhicules particuliers et 1,8 % pour les utilitaires légers.
Sur les cinq premiers mois de 2015, le marché hexagonal est en progression de 3,8 % ( et même 5,8 % une fois la correction des jours ouvrables appliquée). Le marché du véhicule d'occasion, avec 402 676 unités vendues le mois dernier, est en baisse de 5,4 %, mais en hausse sur les cinq premiers mois de l'année (+0,2 %).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération