Pour cette Maserati Spyder que nous attendons depuis des lustres, je ne vais pas vous refaire le coup de « l’hypothèse communiste » qui m’a servi pour une prestidigitanesque démonstration liée à l’arrivée prochaine d’une déclinaison roadster de l’Aston Martin V12 Vantage. Non ? vraiment ?

Mais si, bien au contraire. Si hypothèse il doit y avoir je ne vois pas pourquoi elle concernerait Aston Martin et pas Maserati.

D’autant que pour la première fois de l’histoire de la marque italienne, cette nouvelle Spyder, dont la présentation interviendra au prochain Salon de Francfort, adoptera un toit rigide escamotable, comme sa cousine Ferrari California.

Les cousines partageront d’ailleurs la même plateforme, celle de la Maserati GranTurismo. Seulement, à la différence de la Ferrari, la Maserati proposera de généreuses places arrière.

Techniquement, la Maserati Spyder reprendra les moteurs de la GranTurismo, soit un V8 4,2 litres de 405 ch, associé à une boîte automatique, soit un V8 4,7 litres de 440 ch associé au choix à une transmission robotisée ou à une boîte automatique.

Vivement demain, n’est-ce pas ?

Source : WCF