
La firme au trident Maserati veut augmenter ses ventes mondiales. L'Inde représente pour elle un potentiel significatif d'augmentation des ventes à moyen terme. Après un départ précipité en 2014 à cause de résultats catastrophiques, la marque pense que la roue a tourné.
La marque de luxe italienne Maserati ouvrira d'ici fin 2015 trois espaces de vente en Inde. Ces derniers seront situés dans les centres économiques du pays : New Delhi, Mumbai et Bangalore. L'entreprise du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a choisi respectivement pour ces villes les professionnels AMP Supercars Pvt Ltd, Bagga Luxury Motorcars LLP et Jubilant Autoworks Pvt Ltd.
Les concessions répondront aux standards imposés par Maserati. Ateliers agrées, personnel qualifié et showrooms répondant à la charte maison sont au programme. Le directeur des opérations du constructeur en Inde Bojan Jankulovski a déclaré dans un communiqué que l’objectif est de faire progresser la marque en s'attaquant à de nouveaux marchés.
Aucune donnée précise n'a été dévoilée concernant les attentes de la firme du côté des ventes. Le cadre dirigeant de Maserati en Asie et en Afrique Umberto Cini compte néanmoins afficher une performance à deux chiffres. En 2014, 36 500 véhicules sortaient des garages de la marque de luxe européenne. Ces résultats encourageant étaient réalisés grâce aux succès des Ghibli et Quattroporte.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Azz801gY
Grazie Sergio.
Par Arnime
Part en 2014 reviens en 2015. On sait ce qu'ils vont faire en 2016!
Par jarret2
Les marques de voitures de sport en Inde
Vu l'état des routes...
Par Anticara
En réponse à §Azz801gY
Grazie Sergio.
Tu fait partie de son fan club ?
Par Arsenal_972 - Compte 3
Déjà même avec une Clio 4, j'voudrais pas rouler avec là-bas alors avec une Maserati jamais de la vie. Ils sont trop fou chez eux.
Par §Min848jQ
En Inde les routes sont des pistes, celles en goudont fondent car les températures dépassent allègrement les 50 degrés dans certaines régions, la circulation en ville est un joyeux désordre organisé, en effet un paradis pour les voitures de sport (surtout celles qui ont déjà tendance à prendre feu...)
Déposer un commentaire