Pour Dietrich Mateschitz, privilégier l’un de ses pilotes par rapport à l’autre est contraire à l’éthique. C’est pour cela qu’il laissera Webber et Vettel s’expliquer librement sur la piste dimanche. Quitte à y a laisser le titre.


Dimanche dernier, l’équipe Red Bull Racing a montré une fois de plus qu’elle ne favoriserait pas un de ses pilotes par rapport à un autre. Si Christian Horner avaient demandé à Sebastian Vettel de laisser passer Mark Webber, alors l’Australien se serait retrouvé à un petit point d’Alonso au classement général provisoire avant l’ultime manche.

Ce week-end à Abu Dhabi, une fois encore, aucun des deux pensionnaires du Red Bull Racing ne sera favorisé, comme le confirme le grand patron Dietrich Mateschitz au magazine autrichien Kliene Zeitung.

« Laissez les deux pilotes faire leur course, et ce qui doit arriver arrivera, affirme-t-il. Si Alonso gagne, alors nous serons malchanceux. Je prévois une fin comme en proposent les films sortis des studios d’Hollywood. Que se passe-t-il si nous ne devenons pas champions du monde ? Nous le ferons l’année prochaine. Mais notre philosophie reste la même car c’est du sport, et le sport doit être ainsi. Nous ne manipulons pas les choses comme Ferrari peut le faire ».

Le spectacle promet d’être grandiose sur la piste de la Yas Marina dimanche. Les deux pilotes Red Bull seront plus motivés que jamais. Mais attention à ne pas dépasser les limites. La moindre erreur se paiera cash…



En partenariat avec


Mateschitz : « Ne manipulons pas comme Ferrari »