
Considérer la Mazda MX5 comme une voiture de garçon-coiffeur a toujours été une erreur mais a au moins le mérite de la réserver aux véritables amateurs n'accordant aucune importance à l'image que reflète leur voiture. Car la MX5 n'est pas une automobile. C'est une école de conduite, laissant la part belle aux sensations, à l'agilité et à l'efficacité. D'accord, en ligne droite, la première compact diesel de milieu de gamme peut facilement vous distancer. Et alors, ai-je envie de dire ?
Par contre, dès que la route commence à serpenter, la tendance s'inverse. Et en mettant les mains dans le cambouis (et avec un portefeuille bien rempli), on peut en faire une véritable arme sur circuit, comme Maruha Motors le démontre en collaborant avec G-Hundred One pour créer une des MX5 les plus rapides de la planète.
La base est une NA, une première génération donc, dont le BP 1,8l n'a plus grand chose d'origine : il passe à 2,1l via un stroker kit avec pistons et bielles forgés et inspire maintenant via quatre papillons. Le résultat ? Plus de 250 ch à 7000 tr/min, envoyés aux roues arrière via une boîte de vitesse séquentielle.
Lors d'une course monotype à Tsukuba, le pilote décroche la pole-position mais se retrouvera dans les derniers après avoir manqué son départ. S'en suit une spectaculaire remontée dans un hurlement mécanique jouissif.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par manuel cailliot
Magnifique ! Quel sang froid... Une remontée qui mériterait de rentrer dans les annales de la course.
Par §ton651sq
J'connaissais cette video, mais c'est tellement beau que j'men lasse pas, un plaisir à revoir, surtout étant familier de la mx5 na.
Par Anonyme
c'est impressionnant, c'est la voiture qui est supérieure au autres ou le pilote qui est infiniment meilleur parceque tout le monde reste sur place...
Par §ton651sq
Both i think.
Par §lio138pH
magnifique! sympa le tour de magie à 5:45!
Par §Jea856sC
C'était superbe!!!!!!!!
Quel duel.
Quel est le nom du pilote?
Par §kri546uF
"Considérer la Mazda MX5 comme une voiture de garçon-coiffeur a toujours été une erreur mais a au moins le mérite de la réserver aux véritables amateurs n'accordant aucune importance à l'image que reflète leur voiture."
Sauf que chez nous 10% des processeurs de n'importe qu'elle voiture savent approcher le réelle potentiel de leur voiture et même 2% savent réellement l'utilisé, je dit sa je ne m'incorpore même pas dans les 10%
Mais c'est totalement vrai que l'on juge une voiture à son design et à sa puissance, donc pour le peu de personnes qui s'y intéressent il est aisé de mettre une volée à n'importe qui.
Le pilote est incroyable et le fair play des autres concurrent et tout aussi honorable, aucun ne lui a fermé la porte ou l'a volontairement bloqué voir percuté.
Comme dit l'article, c'est une véritable démonstration à tous les niveau tant au niveau pilotage qu'aux niveau mécanique de cette voiture Et je pense sérieusement que nous serions étonné du budget alloué pour fabriquer cette engin incroyable.
Déposer un commentaire