Pour la seconde année consécutive, Mazda remporte la victoire dans le rapport final rendu par l'EPA (agence de protection de l'environnement) aux Etats-Unis. Dans son étude « light duty fuel economy trends report », l'EPA couronne Mazda comme en 2013 comme le constructeur qui possède la gamme de véhicule la plus économe en carburant aux Etats-Unis.
Si l'on prend en compte les consommations de l'ensemble des véhicules Mazda aux Etats-Unis et que l'on pondère tout cela par les ventes de chaque véhicule, on obtient une moyenne globale de 8,4 l/100 km (selon le mode d'homologation américain, beaucoup plus réaliste que la version NEDC en Europe). Mazda est nettement en dessous de la moyenne américaine qui est de 9,7l /100 km, mais il faut toutefois nuancer la performance de Mazda par le fait que le constructeur nippon ne propose pas de pickup, véhicule à fort potentiel de vente aux USA et qui fait évidemment largement grimper la moyenne.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération