Cette auto dévoilée lors du dernier Tokyo Auto Salon (ou TAS pour faire court et initié) n'a rien fait pour paraître discrète. L'assortiment du orange pétant et du noir brillant est une recette antédiluvienne du tuning qui cherche à se faire remarquer. FAB design qui a tout de même ajouté une grosse pincée de « subtilité » dans ces kits carrosserie (par rapport à ses débuts c'est flagrant) reste un préparateur voyant. Ici, le kit Terso est repris et adapté au Spider.

Les modifications comprennent un nouveau bouclier avant avec splitter, de nouveaux bas de caisse, des entrées d'air latérales redessinées, un diffuseur et un bouclier arrière remodelés. On ajoute également un énorme aileron fixe sur le capot moteur et un mini déflecteur à la base du pare-brise façon Maserati Shamal. Les jantes forgées en 20 pouces sont signées FAB design (des Evolution), elles chaussent des Dunlop SP SportMaxx tandis que l'échappement inox et ses 3 sorties en carbone assurent une grande part du changement de sonorité. Mais c'est surtout la reprogrammation de la gestion électronique qui permet à la puissance de passer de 625 à 690 ch. Le 0 à 100 km/h serait expédié en 3s et la vitesse maximale atteindrait 343 km/h.


Malgré quelques ajouts dont on pourrait se passer, le style de l'auto gagne en simplicité et aiguise la curiosité de l'amateur que je suis qui aimerait voir la même auto débarrassée des appendices inutiles qui alourdissent le dessin? Juste pour voir.