Si l’hypercar P1 doit avoir une descendante, cela ne sera toutefois pas dans l’immédiat. S’entretenant avec nos confrères américains de Edmunds, le patron de McLaren, Mike Flewitt, a révélé qu’une remplaçante de la P1 ne pourrait pas apparaître avant une dizaine d’année, le temps sans doute à la technologie de permettre un nouveau bond en avant et d’autoriser une progression des performances suffisante pour justifier l’apparition d’une nouvelle génération d’hypercar.
Entre-temps – soit en 2017 – un nouveau modèle, dont le nom de code interne est « P15 », sera venu coiffer la gamme actuelle. En 2017, trois modèles seront donc proposés par McLaren : la « P13 », qui est attendue l’an prochain, la 650S dérivée de la MP4-12C, et la « P15 ».
Mike Flewitt a par ailleurs annoncé que d’ici 2024, McLaren envisage de fabriquer entre 4 000 et 6 000 véhicules par an. En vérité, la fourchette est extrêmement large même si l’année 2024… c’est dans dix ans !


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération